Notre expertise

Notre équipe vous propose un diagnostic complet de votre flotte de véhicules pour vous aider à en convertir tout ou partie vers le bioGNV.

Notre analyse se construit autour d'éléments exogènes (notamment les cadres règlementaires et législatifs et l'offre actuelle de véhicules.) auxquels nous ajoutons vos contraintes particulières (mode de financement, usage, localisation, motivations,...) pour vous proposer des évolutions réalistes et chiffrées.

Parce qu'il n'est pas envisageable de proposer les mêmes solutions à un livreur d'hyper centre-ville qu'à un transporteur scolaire en milieu rural nous nous soucions de l'utilisation finale des véhicules.  Parfois la conversion n'est que partielle, parfois elle est "multi énergies" (Diesel, électrique, hybride, bioGNV) et parfois elle n'est réalisable qu' à la condition de développement de points d'avitaillement spécifiques.

A la fois transporteur, distributeurs de véhicules, loueur longue et courte durée et distributeur de bioGNV nous mettons notre expérience de la mobilité à votre service.

N'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue de véhicules au GNV.

Témoignages

«  BioCOOP s'est tourné vers le BioGNV en 2014 compte tenu de sa politique de réduction d'empreinte environnementale. Nous avons aujourd'hui 26 camions roulant au BioGNV. La localisation de la station de Damazan est très favorable, notre entrepôt étant situé dans la ZAE du confluent. A terme nous allons convertir la totalité de notre flotte présente à Damazan soit 18 poids lourds. »

Ouadie BENAISSA - Directeur filiale transport BioCOOP.

Camion BioCOOP Bio-GNV

«  Le SMICTOM Lot et Garonne Baise dispose d'une douzaines de véhicules, essentiellement des Bennes à Ordures Ménagères, qui consomment actuellement du Diesel. Le BioGNV constitue, aujourd'hui, la meilleur alternative économique et c'est une énergie renouvelable produite localement à partir des déchets organiques. L'objectif du SMICTOM est de maitriser les coûts de collecte, le BioGNV fait partie des solutions tout en émettant 5 fois moins de CO2. Notre vision est de convertir notre parc de véhicules au fur et à mesure des remplacements. On imagine à terme avoir 50% de notre flotte en BioGNV et le reste en Hydrogène lorsque les coûts aurons baissé.  »

Alain LORRENZELLI, Président du SMICTOM LGB.

«  Notre politique de transition énergétique vise notamment à soutenir et accompagner de nouvelles formes de mobilité plus durables. A ce titre, et au regard de la position stratégique du pôle d'activités de la Confluence mais aussi du profil des entreprises présentes, nous souhaitions vivement voir se développer une station GNV sur le territoire. Je suis donc ravi de voir aujourd'hui l'aboutissement d'un bel exemple de partenariat public-privé, réunissant volonté politique et études préalables des collectivités locales, forte mobilisation des entreprises du pôle, et investissement d'acteurs économiques locaux. La Communauté de communes souhaite accompagner l'installation de la station et convertira dès 2021 certains de ses véhicules au GNV.»

Michel MASSET - Président de la Communauté de Communes du Confluent et Coteaux de Prayssas.

Rouler en utilitaire GNV, c’est possible ! La preuve en vidéo

Scroll to top
Newsletter